mercredi 27 mars 2013

Crèmes de pistache




En faisant un peu de tri ce we, j'ai retrouvé un magazine que j'avais gardé exclusivement pour sa recette de crème à la pistache. Je me souviens de ce dessert frais, léger, aromatique et croquant qui avait bien plu à Chéri et à Malau. C'est aussi un dessert qui va très vite à préparer.
A noter que cette recette laisse le choix entre la fleur d'oranger et l'eau de rose. Je vous laisse l'adapter à votre convenance. Personnellement, j'ai trouvé la rose plus adaptée et plus prononcée (bien que j'adore la fleur d'oranger). Vous me direz...


Ingrédients pour 6 personnes:
100g de sucre en poudre
50 cl de lait
35 g de Maïzena
2 càc d'eau de rose ou de fleur d'oranger
2 càc de pâte de pistache (facultatif)
3 càs de pistaches concassées

Délayer la maïzena avec 2 càs de lait. Verser la préparation dans une casserole. Ajouter le reste du lait, le sucre, l'eau de rose ou de fleur d'oranger. Remuer avec une cuillère en bois.
Sur feu doux, fouetter le mélange jusqu'à ce qu'il épaississe.
Répartir dans des ramequins. Laisser refroidir et placer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
Servir parsemé de pistaches concassées.





2 commentaires: