vendredi 12 avril 2013

Croustillant de chou farci





Très souvent, mes inspirations proviennent de mon frigo! Je fais un état des lieux et ensuite je vais fouiner sur Internet pour compléter mes envies.
Rien qu'avec du chou vert, je me suis donc retrouvée devant la recette d'Eric Fréchon, grand chef étoilé (et Chevalier de la légion d'honneur), avec son croustillant de saumon au chou. L'idée d'enrouler 2 fois le saumon, avec le chou et la feuille de brick m'a aussitôt inspirée. Et voilà finalement comment j'ai revisité les nems !!!!

Ingrédients pour 8 croustillants :
4 feuilles de brick
200 g de bœuf haché
1/2 chou vert
3 gros champignons de Paris
1 carotte
1 oignon
1 gousse d'ail
1/2 càc de paprika
3-4 branches de coriandre ciselée
romarin
30 g de parmesan

 

Blanchir les feuilles de chou dans de l'eau bouillante salée, pendant 15 minutes. Égoutter et laisser refroidir.

Hacher l’oignon et le faire revenir dans un peu de matière grasse. Ajouter la carotte coupée en petite julienne. Cuire 5 minutes.

Emincer quelques feuilles de chou (les plus petites qui ne pourront pas servir pour enrouler la farce).
Ajouter le chou, l'ail écrasé, les champignons émincés et le paprika. Saler et poivrer. Continuer la cuisson pendant 5 minutes et ajouter enfin la viande hachée. Bien mélanger et cuire pendant 10 minutes. Laisser refroidir.
Ajouter le parmesan grossièrement râpé et la coriandre ciselée.
 
Disposer un peu de farce sur une feuille de chou. Enrouler. Couper une feuille de brick en 2. Disposer un peu de farce, au bord de la partie arrondie. Rouler et rabattre les côtés. Renouveler l'opération avec le reste de la farce.

Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile. Déposer les rouleaux, côté pliage, pour que la feuille de brick se soude à la cuisson. Laisser cuire à feu doux jusqu'à obtenir une belle couleur dorée et croustillante. Retourner les rouleaux et cuire de la même façon.
Servir aussitôt.

Verdict de Chéri: "tu peux m'en faire tous les jours" :-)
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire