jeudi 25 avril 2013

Filets de daurade au jus de moules et lait de coco

  

 
 
Aller, on alimente la catégorie "Le gâchis, c'est fini". Hors de question de jeter le jus des moules marinières préparées dimanche! J'ai alors repensé aux excellentes soupes asiatiques du restaurant "le Pavillon Thaï", et notamment aux filets de daurade sébaste au curry et lait de coco. Cette recette m'a fortement inspirée, pour utiliser le jus de moules et terminer aussi une brique de lait de coco ouverte.
 
 
Verdict: une explosion de saveurs en bouche. Le dosage est parfait, chaque ingrédient est révélé. Je n'ai pas salé car le jus iodé des moules suffit à lui seul!
Chéri s'est répété sur un compliment mais j'avoue que celui là, ça ne me dérange pas de l'entendre à nouveau: "tu peux m'en faire tous les jours, si tu veux"!
 
 
Ingrédients pour 4 personnes:
4 filets de daurades
2 c. à soupe de noix de cajou concassées
15 cl de lait de coco
2 courgettes
1 c. à soupe de noix de coco râpée
50 cl de jus de moules marinières (recette ici)
1 gousse d’ail
1 gros tronçon de gingembre frais
1 c. à café de curry
2 càs de jus de citron vert
1 c. à soupe d’huile d’olive
quelques feuilles de persil plat
poivre


Laver les courgettes et les couper en morceaux. Dans une sauteuse, chauffer l'huile d'olive, et ajouter les dés de courgettes. Cuire 5 minutes et ajouter la gousse d'ail hachée et le curry. Faire revenir pendant une à deux minutes à feu moyen.
A feu doux, ajouter le lait de coco, le jus de moules et le jus de citron vert. Poivrer.
Laisser mijoter 10 à 15 min à feu doux.
Ajouter les filets de daurade et cuire 10 minutes (ils doivent rester tendres).
Servir et parsemer de persil grossièrement haché.


 

1 commentaire:

  1. Merci caroline pour ce gentil message. Je suis certaine que tu t'en sortiras très bien! tiens moi au courant! Et si ça te dit, prends une photo et je me ferais un plaisir de la publier.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer