mercredi 10 avril 2013

Madeleines au caramel au beurre salé, amandes et pépites de chocolat






Je vous propose aujourd'hui une gourmandise 100% addictive; des madeleines fondantes avec son caramel au beurre salé (maison), croquantes avec ses amandes légèrement concassées, et le tout, dignement chocolatées.
J'ai failli mettre cette recette dans la catégorie "le Gâchis, c'est fini", mais je pense que j'en aurais  choqué plus d'un! "mais comment peut-on gaspiller du caramel au beurre salé... on en a jamais trop?!!!". Et bien, c'est vrai mais comme ce caramel (maison) ne se conserve pas plus de 3 semaines-1 mois, et que Chéri s'était absenté pendant presque toute cette période (et 1er consommateur de mes sucreries), il m'en restait une bonne quantité ! Alors pour changer des traditionnelles tartines, voilà ces petites douceurs:


Ingrédients pour une 20ène de madeleines
120 g de pépites de Chocolat     
2 œufs
100 g de beurre
100 g de farine
70 g de sucre
40 g d' amandes
caramel au beurre salé (recette ici) 
1 cuillerée à café de levure chimique


Préchauffer votre four 220°C.
Dans un saladier, mélanger le beurre fondu, la farine, les œufs, le sucre et la levure.
Ajoutez le chocolat en pépites et les amandes grossièrement concassées.
Beurrer le moule à madeleines (pas nécessaire, si en silicone) et garnir avec une partie de la pâte. Ajouter le caramel et recouvrir avec la pâte. 
Enfourner 8 à 10 minutes (selon votre four et la taille de vos madeleines).
Démouler aussitôt et déguster les madeleines tièdes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire