Pages

vendredi 3 mai 2013

Le Grand Bar des Goudes

Restaurant Le Bar des Goudes
28/29 Rue Désiré Pellaprat
13008 Marseille
04 91 73 43 69


Ah quel bonheur de voir les beaux jours arriver. Ça donne envie d'aller vadrouiller jusqu'au bord de mer, de siroter l'apéro et d'enchaîner sur un petit resto, tout en admirant le couché du soleil...
Ça faisait longtemps que je voulais me rendre aux Goudes, au bout du bout de Marseille et de tester un des restos. J'avais eu l'occasion d'admirer les menus mais sur des devantures fermées, étant arrivée trop tard! Désormais, c'est chose faite! 
Il y a 2-3 semaines, nous avons inauguré la nouvelle acquisition de Chéri, Monsieur scooter, pour une virée jusqu'aux Goudes. Moi qui étais plutôt contre cet achat (trop dangereux dans une ville comme Marseille), j'avoue qu'il nous a permis de traverser Marseille rapidement et d'admirer la mer, avec un immense sentiment de liberté...
Bref, vous l'aurez compris, pour aller aux Goudes, il faut être motivé. C'est un cadre magnifique mais qui demande quelques sacrifices si on s'y rend en voiture!

Nous sommes d'abord entrés à "L'Auberge du Corsaire - Chez Paul" mais étant complet, nous nous sommes rabattu sur "Le bar des Goudes" (L'Auberge, que nous testerons une prochaine fois; à suivre...). 
Situé légèrement au dessus du port, il n'est pas, contrairement à ce que son nom indique, qu'un bar. L'enseigne est divisée en 2 parties distinctes, de chaque côté de la rue. D'un côté le café et de l'autre le restaurant, donnant sur le port.

C'est une petite salle décorée de bois foncé et de vert anis qui nous accueille chaleureusement. Il faisait déjà nuit pour pouvoir apprécier la vue...
Côté carte, le restaurant propose quelques suggestions du jour à l'ardoise et une carte peu développée, pour laisser supposer une certaine fraîcheur des produits.
Nous avons opté pour la salade de poulpe (à 14€) et des spaghettis à la soupe de poisson et noix de St Jacques (à 25€). Pas besoin de dire ce que j'ai choisi, pour ceux qui me connaissent :-)

J'ai pris quelques photos (un peu sombre), qui vous permettront de constater l'appréciable présentation de nos plats.
Je conclurais simplement en disant, allez-y les yeux fermés. C'est un très bon rapport qualité - prix, dans un endroit accueillant et exceptionnellement situé.
Petites précisions également: je vous conseille de réserver. La haute saison commence...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire