samedi 22 juin 2013

Restaurant La table du jardin à Poitiers - mon pti coup de coeur !





Restaurant La table du Jardin
42, rue du Moulin à Vents
86 000 Poitiers
05 49 41 68 46


Là, je vous présente mon petit coup de coeur, après avoir testé la veille La serrurerie, et l'avant veille Le poitevin. C'est typiquement mon style de resto. Une cuisine inventive et délicate, avec des produits du marché, donc de saison, une présentation recherchée et travaillée, une poésie à l'ardoise, et le tout dans un décor végétal et boisé, un accueil chaleureux et attentif. 

C'est à nouveau en me baladant que j'ai trouvé ce restaurant, dans la quartier piéton du centre de ville, dans un petite rue agréable. Ce restaurant n'accueille que quelques places (je conseille donc de réserver) et on peut vite se sentir à l'étroit; je préfère prévenir!

Je vous laisse découvrir l'ardoise, qui ne propose que 2 menus, dans lesquelles il est possible d’inter-changer les plats. J'avoue que le choix à été difficile. Pour l'entrée, je suis partie sur le sushi de thon frais, vinaigrette à la vanille de Madagascar, et tuiles de salicorne aux amandes effilées. Aïe, aïe, aïe, c'était vraiment délicieux. Le thon était roulé dans des chips de crevettes écrasées (c'est le serveur qui ma l'a dit car je n'arrivais pas à trouver l'ingrédient mystérieux) et finement parfumé à la vanille. 
En plat, je me suis régalée avec le méli-mélo de gambas et de langoustine sur lit de fenouil au cumin et jus de bisque des crustacés.
Très copieux, je me suis arrêtée là. En revanche, mes collègues se sont laissés tenter par le fondant au chocolat, coulis de caramel et la tartelette aux fraises et sa nage aux épices douces. Rien que ça! J'ai mis une photo mais de très mauvaise qualité puisqu'elle a été prise avec mon téléphone.
Conclusion: nous avons tous apprécié ces plats savoureux, copieux et créatifs. A refaire pour tester les autres plats :-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire