mercredi 31 juillet 2013

Sablés amande lavande ... à tomber par terre !







La voici, la voilà la p'tite recette tant attendue (hein la Mounette ?!!! ;-)) des sablés à la lavande amenés à Metz pour le we du baptême de ma petite nièce. Je voulais rapporter au papa et à la maman, un petit quelque chose ensoleillé, provençal et gourmand :-) ... et qui ne craigne pas trop le transport. J'ai tout de suite pensé aux biscuits secs de type croquants aux amandes, navettes à la fleur d'oranger (je me les réserve pour la chandeleur, moment où on les confectionne principalement à cette date),... et là, la lavande m'a embaumé l'esprit. L'association amande lavande et la texture sablée donne un croquant subtilement parfumé. Et bien c'est un véritable succès que nous avons pu partager autour d'un café. Chéri aurait bien aimé que j'en garde quelques uns à la maison :-)



Ingrédients pour une 15ène de sablés:
100 g de farine
100 g de beurre demi-sel fondu
55 g de sucre en poudre ou cassonade
80 g d'amandes en poudre
1 càc d'huile d'argan (ou d'olive)
1 càs de lavande (bio)
1/2 càc de sirop d'érable (facultatif) ou de miel


Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger le beurre avec le sucre. Ajouter la farine et la poudre d'amande. Bien mélanger. Incorporer l'huile d'argan et le sirop d'érable. Ajouter la lavande et former des petites boules. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Avec une cuillère à soupe, aplatir légèrement et délicatement chaque boule.

Cuire 10 à 12 minutes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire