vendredi 26 juillet 2013

Samoussas (bricks) à la feta et au pesto de roquette au noix







Je vous avais présenté, le pesto de roquette aux noix sans vous dévoiler ce que j'avais préparé avec ce pesto. Et voilà, c'est chose faite. Pas besoin de vous dire que mes amis du Yoga se sont régalés, après une bonne séance en plein air, dans le magnifique parc de la Campagne Pastré. Le seul hic à mon goût et qu'ils n'étaient plus vraiment croustillants puisque je les avais préparés la veille. Je vous conseille donc de les déguster à la sortie du four ou si vous les faite à l'avance, il suffit de les repasser au four à peine 5 minutes pour qu'ils retrouvent leur croustillant. Miam miam, j'ai trop envie d'en refaire. En plus, je trouve l'atelier pliage des samoussas très bénéfique, en tout cas en ce qui me concerne: ça me détend et me vide la tête. Une séance de Yoga à lui tout seul :-)
Bon je n'ai pas pris le temps de prendre en photo la méthode du pliage mais vous trouverez ça très facilement sur le web. C'est très facile!


Ingrédients pour 12 samoussas:
6 feuilles de brick
pesto de roquette aux noix: recette içi
100 g de feta
beurre fondu


Préchauffer le four à 180°C.
Découper les feuilles de brick en deux et replier les bords arrondis afin d'obtenir un rectangle. Badigeonner les feuilles de brick de beurre fondu (facilitera le pliage). Mettre une grosse cuillère à café de pesto sur une extrémité de la feuille de brick et recouvrir d'un peu de feta. Rabattre un pan de façon à obtenir un triangle. Rabattre ainsi de suite, en triangles et terminer en faisant glisser le surplus dans la feuille de brick. 
Renouveler l'opération, jusqu'à épuisement des ingrédients.
Enfourner 10 à 15 minutes. Déguster à la sortie du four lorsqu’ils sont encore croustillants.

1 commentaire: