mercredi 14 août 2013

Courgette en fête: 5ème place du concours de 750g -> tagliatelles de courgettes aux champignons, roquette, noisettes et parmesan :-)


C'est qui qui de bon matin qui gagne une balance de cuisine, en remportant la 5ème place du concours autour de la courgette, grâce à ses tagliatelles de courgettes aux champignons, roquette, noisettes et parmesan ?!!! 
C'est bibi :-) Merci 750g, ma balance commençait à s’essouffler!
Vous pouvez retrouver les résultats sur le site, ici







Ça faisait longtemps que je voulais préparer ces fameuses courgettes en version tagliatelle, qui donne un côté raffiné et délicat. Pour l'association, j'avais envie d'une saveur de noisette. J'ai donc pensé à la roquette et à l'huile d'argan, tous deux bien célèbres pour leur petits goût parfumé de noisette.
Cette recette sera parfaite pour accompagner une grillade ou en plat unique en ajoutant du jambon Serrano ou un oeuf mollet!
Bon appétit.





Ingrédients pour 2-3 personnes:
2 courgettes (de préférence bio)
100 g de champignons
1 poignée de roquette
1 càc de jus de citron 
1/2 càc de cumin
1/2 càc de coriandre
1 càs d'huile d'argan (ou d'olive)
40 g de noisettes
20 g de parmesan
sel
poivre



Couper les courgettes aux deux extrémités. A l'aide d'un économe, détailler dans la longueur des lamelles de 3 à 4 mm. Cuire les lamelles de courgettes 1 à 2 minutes environ dans un grand volume d'eau bouillante salée.  Les plonger aussitôt dans de l'eau froide. Égoutter.
Nettoyer et émincer les champignons.

Dans un saladier, mélanger l'huile d'argan, le jus de citron, le cumin, la coriandre. Verser les courgettes, les champignons, les noisettes grossièrement concassées, et la roquette. Saler, poivrer. Mélanger et placer au frais une petite heure.
Servir et parsemer de copeaux de parmesan.



2 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations!!!!!! En effet, elle est bien sympa cette salade. Il faut que j'essaie: j'aime bien l'association avec les noisettes et la roquette... miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci céline. C'est un concours tout simple mais ça fait toujours plaisir d'être récompensé de ses ptites inventions culinaires :-)
      tu m'en diras des nouvelles!
      @+

      Supprimer